top of page

Conditions Générales de Ventes et de Réservations « Les Roches de Baudisset »

 

Le tarif comprend obligatoirement :

· La nuit pour 1 ou 2 personnes avec un minimum de 3 nuits.

· Le service petit-déjeuner servi entre 8h et 10h.

· L’accès à l'espace de fitness et la piscine de 8h à 20h

 

Le tarif ne comprend jamais :

· La taxe de séjour de 0.80€/personne/nuit

· Les consommations et les prestations supplémentaires non mentionnées au contrat seront payées en fin de séjour.

 

L’accueil :

· L’accueil se déroule uniquement entre 17h et 19h.

· Les départs se font au plus tard à 10h.

· Les chambres sont non-fumeurs

 

Article 1 : Ce contrat est destiné à l’usage exclusif de la location d’hébergements. Le meilleur accueil sera réservé à nos hôtes. Le propriétaire s’engage à assurer personnellement l’accueil avec toutes les attentions souhaitables et de faciliter leur séjour et la connaissance de la région.

 

Article 2 – durée du séjour : Le client signataire du contrat conclu pour une durée déterminée ne pourra en aucune circonstance se prévaloir d’un quelconque droit de maintien dans les lieux.

 

Article 3 – conclusion du contrat : La réservation devient effective dès lors que le client a confirmé celle-ci par mail, et l’encaissement de l’acompte de 30%. Le règlement de l’acompte implique pleine et entière l’acceptation des conditions générales de ventes et de réservations. Les réservations sont nominatives pour une durée déterminée, elles ne peuvent être cédées à un tiers (sauf accord écrit au préalable). Un séjour ne pourra jamais être prolongé sans notre accord écrit. Les prix affichés sont en €uros TTC, ils sont modifiables à tout moment sans que cela ne soit applicable aux réservations déjà confirmées, sauf modification des taxes légales ou règlementaires imposées par les autorités compétentes.

 

Article 4 – absence de rétractation : Pour les réservations effectuées par courrier ou par internet, le locataire ne bénéficie pas du délai de rétractation, et ce conformément à l'article L121-20-4 du code de la consommation relatif notamment aux prestations de services d'hébergement fournies à une date ou selon une période déterminée.

 

Article 5 – annulation par le client :

· Le propriétaire attire l’attention du client sur le fait qu’aucune assurance annulation n’est incluse dans ses tarifs. Il est par conséquent recommandé d’en souscrire une.

· Toute annulation doit obligatoirement être notifiée par lettre ou mail, adressée au propriétaire, l’acompte de 30% et non remboursable ; il reste au propriétaire.

· Si l’annulation intervient à moins de 30 jours avant l’arrivée, l’acompte de 30% reste acquis au propriétaire qui demandera en outre le paiement du solde du prix du séjour.

· En cas de séjour écourté, le prix correspondant au séjour initial reste intégralement acquis au propriétaire.

· Pour les réservations sur d’autres plateformes de réservations ou site web, reportez vous aux conditions indiquées sur la plateforme/site concerné.

 

Article 6 – annulation par le propriétaire : En cas de force majeure lorsqu'avant le début du séjour, le propriétaire annule le séjour, il doit en informer le client par courrier ou mail. Le client bénéficiera que du remboursement de l’acompte perçu.

 

Article 7 – Conditions d’arrivée et horaires :

· L’accueil se déroule uniquement entre 17h et 19h sauf exception acceptée par écrit par le propriétaire. L’établissement n’accepte pas les arrivées anticipées, sauf sur demande préalable et selon les possibilités.

· Les arrivées après 19h ne sont pas acceptées, sauf en cas de problèmes ne dépendant pas de la volonté du client et uniquement si le client contacte avant 19h le propriétaire afin de lui expliquer la situation. Sans nouvelles de la part du client à 19h, la réservation sera annulée, le client sera refusé et l’intégralité de la réservation sera due.

· Ces refus, arrivée après 19h, ne peuvent en aucun cas être considérés comme une modification ou une rupture du contrat à l’initiative du propriétaire, de ce fait, en cas de refus de la part du propriétaire d’accepter le client, aucun remboursement ne peut être envisagé.

· Les départs se font au plus tard à 10h. Tout départ après cet horaire entrainera automatiquement un supplément de 50€.

 

Article 8 – règlement du solde : Le solde est à régler à l’arrivée. Sans paiement de votre part, la réservation sera automatiquement annulée sans possibilité de compensation. Le paiement en ligne sur le site internet n’est pas disponible actuellement. Possibilité de règlement sur d’autres plateformes de réservation (des frais supplémentaires peuvent être applicables) Les consommations et les prestations supplémentaires non mentionnées dans le contrat seront à régler en fin de séjour au propriétaire.

 

Article 9 – moyens de paiement acceptés : virement, espèces, chèque sur banque Française sur (sur présentation d’une pièce d’identité). Nous n’acceptons pas les chèques vacances, PayPal, carte de crédit.

 

Article 10 – taxe de séjour : La taxe de séjour est un impôt local que le client doit acquitter auprès du propriétaire qui le reverse ensuite au trésor public.

 

Article 11 – utilisation des lieux : afin de préserver la quiétude des lieux et le confort des hôtes, le respect d’un certain « art de vivre » est demandé de tous, celui qui s’impose dès lors que l’on vit en communauté. Le client devra respecter le caractère paisible des lieux et en faire un usage conforme à leur destination. Le client s’engage à rendre la/les chambres en parfait état à la fin du séjour, et déclarer systématiquement et en assurer financièrement toute dégradation dont il serait responsable.

 

Nos 3 chambres d’artistes ont été décorées et aménagées avec passion par le propriétaire, il est demandé de respecter les objets mis à disposition. Les œuvres exposées à la fois dans les chambres et dans les communs sont des originaux. Le client est responsable des œuvres de sa chambre. Toute disparition d’objet et œuvre non déclarée sera facturée à postériori au client à sa valeur de remplacement.

 

Article 12 – capacité : Le présent contrat est établi pour un nombre précis de personnes. Si le nombre de clients dépasse ce nombre, le propriétaire est en mesure de refuser les clients supplémentaires. Cet article est également valable pour les enfants dès leur plus jeune âge.

Ce refus ne peut en aucun cas être considéré comme une modification ou une rupture du contrat à l’initiative du propriétaire, de ce fait, en cas de demande du départ des personnes supplémentaires, aucun remboursement ne peut être envisagé.

 

Article 13 – animaux : Tous les animaux ne sont acceptés dans l’établissement, aussi bien à l’extérieur qu’à l’intérieur pour des raisons d’hygiène. Si à votre arrivée il y a un animal, cela entrainera automatiquement l’annulation de votre réservation, le client sera refusé et l’intégralité de votre réservation sera due.

Ce refus ne peut en aucun cas être considéré comme une modification ou une rupture du contrat à l’initiative du propriétaire, de sorte qu’en cas de départ du client, aucun remboursement ne peut être envisagé.

 

Article 15 – Responsabilité et garantie : Le client reconnait les risques liés à l’utilisation d’internet. Le propriétaire ne saurait garantir que le présent site soit exempt de toute anomalie ou dysfonctionnement de la box internet.

 

Article 15 – litiges : Toute réclamation relative à l’état des lieux doit être soumise au propriétaire le 1er jour du séjour.

 

Toute autre réclamation relative à un séjour doit être adressée par courrier/mail, dans les meilleurs délais au propriétaire compétent pour émettre une proposition en faveur d’un accord amiable.

Ces dispositions ne préjugent pas des éventuelles actions judiciaires intentées par le client ou par le propriétaire.

bottom of page